Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • CAUSERIES AU COIN DU POEME Vol.2 de LIAM

    CAUSERIES AU COIN DU POEME 2 001.jpgUn nouvel opus de LIAM qui présente des extraits d'oeuvre d'auteurs venant de 28 pays.

    "La Bretagne est mon Irlande/ Où toute vie/fume une brique de tourbe" Anne de Staêl.

    Un beau mélange de textes classiques, d'oeuvres plus contemporaines, et d'une saveur de passion communicative. Liam vit en Bretagne depuis 1988.

    Scientifique, entrepreneur, et poète, il a publié une quinzaine d'ouvrages: essais, récits, romans, poésies...

    Il est entre autre, l'inventeur du groupe FUTUROUEST en 1992.

    Se côtoient, les auteurs suivants: Apollinaire, Baudelaire, Bertholom, Christien, Garcia-Lorca, Guillevic, Gloaguen, Perron,  Vitiello, Yeats....

    Prix de lancement 10 euros

    Disponible chez futurscan@sfr.fr, ou chez moi en écrivant sur ce blog.

    Bonne lecture.

     

     

  • FESTIVAL du Livre de CARHAIX, j'ai visité (30 Octobre 2015)

    Cela faisait bien longtemps que l'on me ventait ce fameux week-end à Carhaix où tout bon éditeur peut venir présenter, papoter, et où tout bon lecteur se retrouve comme poisson dans l'eau. En effet le Centre GLENMOR était plein à craquer, comme si l'on avait déversé tout ce qui avait couleur d'encre, et tout ce qui sentait la culture bretonne. Et puis les copains étaient là, oui ceux croisés dans les salons,  les plus liliputiens comme les plus grands, même si je fréquente peu ces derniers. Ces "collègues" avec qui on tue le temps, et qui deviennent peu à peu des gens qu'on affectionne. Et aujourd'hui, il y avait Spered Gouez/L'esprit Sauvage, qui fêtait ses 25 bougies, autour de Marie-Josée CHRISTIEN fondatrice de la revue, entourée pour la circonstance par Guy ALLIX au chant et guitare, Gérard Cléry, Eve LERNER et Louis BERTHOLOM. Peu loin de la scène on pouvait apercevoir d'autres poètes bretons  connus du milieu: Jean-Paul KERMARREC, Patrice PERRON, Marilyse LEROUX...Un moment bien émouvant représentatif de la plume de Bretagne, véritable étendard dont la qualité d'écriture a marqué toute une génération,...et ce n'est pas finit, pour notre plus grand bonheur.

    Longue vie à CARHAIX.

     

  • UN CONCERT-LECTURE A LORIENT LE 31 JANVIER 2016 PAS COMME LES AUTRES

    Marie-Astrid ARNAL, pianiste lorientaise de renom m'avait sollicité pour une présentation poético-musicale à son domicile Dimanche 31 Janvier à 18 heures. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver une quarantaine de convives les bras chargés de victuailles à partager. Le salon, réorganisé pour la circonstance aurait pu contenir presque le double d'invités. L'ambiance me mis vite à l'aise, et le partage du son et des mots fut un vrai moment de bonheur pour moi. Dans la préparation à cette invitation, j'avais accès la présentation de ma démarche poétique sur les symboliques de la Pierre, de l'Arbre et de la Lumière, thèmes récurant qui me tiennent volontiers à cœur. "Dania", pièce populaire de ma composition ouvrit la soirée ponctuée de musique dans cette salle à l'acoustique exceptionnelle. LE CROMLECH ASSOUPI fut lu à deux voix grâce à la complicité de Pierre MIRONER. L'ARBRE M'A DIT et QUAND LA LUMIERE INFRANCHISSABLE mes deux derniers recueils, permirent une affirmation de ma démarche intérieure.

    Des poèmes furent distribués aux personnes intéressées, et la présence de Thierry BESNARD ami et clarinettiste fut une émotion particulière pour moi. Le moment artistique laissa la place au buffet bien chargé, instant délicieux de partages et d'échanges. A récidiver absolument.

       concert-lecture 31 janvier 16 chez M.A. Arnal 04.jpg

    concert-lecture 31 janvier 16 chez M.A. Arnal 03.jpg