Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • LES PREMIERS SALONS AVANT LE PRINTEMPS

    Dimanche 2 Mars à Guidel et Dimanche 9 Mars à Rédéné avaient lieu les premiers salons littéraires de l'année. On sort de l'hiver comme on peut, et vraiment on pouvait penser à Jean-qui-rit et à Jean-qui-pleure par le contraste de la météo. A Guidel, un déluge, à Rédéné un ciel d'été.

    Premier salon de Guidel "Le Printemps des écrivains" à l'Estran. La trés belle salle de concerts spécialisée dans le jazz, avec en général une programmation Haut de gamme avait cédé la place à moults stands aussi achalandés en ouvrages que possible. Invité sous la bannière de l'Association "Emèrgences Littéraires et Artistiques", les écrivains du Pays du Roi Morvan se sont partagés le stand. Des auteurs bretons connus des "initiés" étaient présents: je citerai Alexis Gloaguen,Louis Bertholom, Marie-José Christien,Hervé Bellec, Daniel Cario,GuénaneGérard Le Gouic...et j'en passe. Par chance, j'ai pu réquisitionné un canapé tout prés de l'entrée qui m'a permis de jouer quelques notes à l'entrée du salon, avec ma guitare de salons désormais fidèle. En compagnie de Yann Lukas m'éructant "même pas cape de jouer...", j'ai embrayé sur Jeux Interdits..Florence Houssais (spécaliste des Haïkus)en face de moi me confia à Rédéné qu'elle échangeait au même instant avec sa voisine, sur sa soeur disparue qui ressemblait à...Brigitte Fossay. Peut être un clin d'oeil de là-haut.

    Second salon à Rédéné, le dimanche suivant prés de Quimperlé à la salle polyvalente. Des auteurs que je commence à connaitre, entre autre Olivier Cousin, André Le Ruyet, Josette David,...et une équipe du LION's Club, organisateur de la manisfestation trés accueillante.

    005[1] salon Guidel 02-03-14.JPG

  • JOYEUX NOEL BRETON et BONNE ANNEE 2015

     

     

     

    "JOYEUX NOEL BRETON en cette veille de Réveillon, et BONNE ANNEE 2015 à tous, pleine de MUSIQUE et Poésie car le monde, malgré les horreurs que l'on voit aux informations n'est pas que cela..."

     


    Ce qui n'est pas dans la pierre
    Ce qui n'est pas dans le mur de pierre et de terre,
    Même pas dans les arbres,
    Ce qui tremble toujours un peu,
    Alors, c'est dans nous.
    Eugène Guillevic

     


      L'ARBRE M'A DIT (Extraits)

    L'horizon effacé


    la brume s'est installée


    seul le tronc


    gigantesque


     visible


    instants en pointillés


    l'écorce granitique se dissout


    dans le blanc laiteux


    prémices d'un demain ?

     


     noel2007.jpg

     

     

     

     

  • Marché de Noël à Larmor-Baden ce dimanche 14 décembre 2014

    Invité à participer au Marché de Noël de Larmor-Baden dimanche 14 dernier, nous arrivions sur place à 10 heures, accueillis par Catherine DENNINGER écrivaine et adjointe au maire, chargée de l'initiative; les amis écrivains étaient là, déjà installés, Pierre LIVORY, Liza BARTOLO-BARDIN, Georges et Monique POINT, et Patrice PERRON.

    Bien d'autres artisans avaient déjà installé leur tables et je me retrouvais prés de Midée artiste-peintre et ses toiles de divers formats. En 10 mn la table était dressée, les cds et livres installés. Je pouvais prendre ainsi ma guitare afin de jouer tout à mon aise sans être gêné par un voisin acariâtre comme à CROZON...

    Au contraire, des voisins intéressés, gentils, à l'image des organisateurs. Une visite du maire, et des sourires de visiteurs en promenade ce Dimanche.

     

    Larmor-baden marché de noel 14 dec 2014.jpg