Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frédéric VITIELLO musipoète breton - Page 2

  • UN CONCERT-LECTURE A LORIENT LE 31 JANVIER 2016 PAS COMME LES AUTRES

    Marie-Astrid ARNAL, pianiste lorientaise de renom m'avait sollicité pour une présentation poético-musicale à son domicile Dimanche 31 Janvier à 18 heures. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver une quarantaine de convives les bras chargés de victuailles à partager. Le salon, réorganisé pour la circonstance aurait pu contenir presque le double d'invités. L'ambiance me mis vite à l'aise, et le partage du son et des mots fut un vrai moment de bonheur pour moi. Dans la préparation à cette invitation, j'avais accès la présentation de ma démarche poétique sur les symboliques de la Pierre, de l'Arbre et de la Lumière, thèmes récurant qui me tiennent volontiers à cœur. "Dania", pièce populaire de ma composition ouvrit la soirée ponctuée de musique dans cette salle à l'acoustique exceptionnelle. LE CROMLECH ASSOUPI fut lu à deux voix grâce à la complicité de Pierre MIRONER. L'ARBRE M'A DIT et QUAND LA LUMIERE INFRANCHISSABLE mes deux derniers recueils, permirent une affirmation de ma démarche intérieure.

    Des poèmes furent distribués aux personnes intéressées, et la présence de Thierry BESNARD ami et clarinettiste fut une émotion particulière pour moi. Le moment artistique laissa la place au buffet bien chargé, instant délicieux de partages et d'échanges. A récidiver absolument.

       concert-lecture 31 janvier 16 chez M.A. Arnal 04.jpg

    concert-lecture 31 janvier 16 chez M.A. Arnal 03.jpg

  • "Fantaisie pour un Gentilhomme" Frédéric VITIELLO à la GUITARE Samedi 5 déc 2015

    « LES VENTS DU MORBIHAN » direction: Yvon LE BREC


     invitent :

    -LE DUO CELTAR :Emmanuelle LAMARRE violoncelliste et Frédéric VITIELLO guitariste

    -"Sonate de GNATTALI"

    -CONCERTO "Fantaisie pour un Gentilhomme" de RODRIGO pour Guitare et orchestre.

    CONCERT en l' EGLISE NOTRE DAME à LARMOR-PLAGE

    SAMEDI 05 DECEMBRE 2015 à 20h45

    Oeuvres de T.Albinoni, C.Stamitz, Rodrigo, R. Gnattali, B. Bartok, D.Chostakovitch

    ENTREE LIBRE







    VENEZ NOMBREUX...

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

  • JE N'AI QU'UNE ROSE...Poème de Milan RUFUS

    Je viens de lire un poème qui m'a beaucoup touché, il s'agit de "je n'ai qu'une rose entre mes doigts" de Milan RUFUS, poète slovaque né en1928. Le poème est extrait de l'Anthologie de la "Poèsie européenne" de Emmanuel MAURY aux éditions Singulières  

    Milan Rúfus (sources: Wikipédia)

    Je n'ai qu'une rose entre mes doigts 001.jpg


    Naissance 10 Décembre 1928
    sévère Poruba , la Slovaquie
    Mort 11 Janvier 2009 (80 ans) Bratislava , Slovaquie

     

    Milan Rufus (* 10 Décembre 1928 , Závažná Poruba  - † 11 Janvier 2009 , Bratislava ) était un Slovaque poète , historien de la littérature , traducteur et essayiste .  

     

    Né dans une famille de maçon et les connaissances acquises à l'école primaire dans la ville natale, lycée de Liptovsky Mikulas , qui en 1948 avec succès diplômé dans les années 1948  -  1952 il a étudié la langue slovaque et l'histoire à l'Université Comenius à Bratislava . Après des études à l'université, il est resté à la Faculté de Philosophie de l'Université Comenius comme un enseignant . Des conférences sur l'histoire de la Slovaquie et tchèque littérature . Dans l'année scolaire 1 971  -  1972 , il a travaillé à l'Université Instituto Universitario de Naples , où il a enseigné la langue slovaque et la littérature . De 1990 jusqu'à sa mort en 2009 , il vécut dans la retraite à Bratislava .

     

    Lire la suite