Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN CONCERT-LECTURE A LORIENT LE 31 JANVIER 2016 PAS COMME LES AUTRES

Marie-Astrid ARNAL, pianiste lorientaise de renom m'avait sollicité pour une présentation poético-musicale à son domicile Dimanche 31 Janvier à 18 heures. Quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver une quarantaine de convives les bras chargés de victuailles à partager. Le salon, réorganisé pour la circonstance aurait pu contenir presque le double d'invités. L'ambiance me mis vite à l'aise, et le partage du son et des mots fut un vrai moment de bonheur pour moi. Dans la préparation à cette invitation, j'avais accès la présentation de ma démarche poétique sur les symboliques de la Pierre, de l'Arbre et de la Lumière, thèmes récurant qui me tiennent volontiers à cœur. "Dania", pièce populaire de ma composition ouvrit la soirée ponctuée de musique dans cette salle à l'acoustique exceptionnelle. LE CROMLECH ASSOUPI fut lu à deux voix grâce à la complicité de Pierre MIRONER. L'ARBRE M'A DIT et QUAND LA LUMIERE INFRANCHISSABLE mes deux derniers recueils, permirent une affirmation de ma démarche intérieure.

Des poèmes furent distribués aux personnes intéressées, et la présence de Thierry BESNARD ami et clarinettiste fut une émotion particulière pour moi. Le moment artistique laissa la place au buffet bien chargé, instant délicieux de partages et d'échanges. A récidiver absolument.

   concert-lecture 31 janvier 16 chez M.A. Arnal 04.jpg

concert-lecture 31 janvier 16 chez M.A. Arnal 03.jpg

Les commentaires sont fermés.