Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JE N'AI QU'UNE ROSE...Poème de Milan RUFUS

Je viens de lire un poème qui m'a beaucoup touché, il s'agit de "je n'ai qu'une rose entre mes doigts" de Milan RUFUS, poète slovaque né en1928. Le poème est extrait de l'Anthologie de la "Poèsie européenne" de Emmanuel MAURY aux éditions Singulières  

Milan Rúfus (sources: Wikipédia)

Je n'ai qu'une rose entre mes doigts 001.jpg


Naissance 10 Décembre 1928
sévère Poruba , la Slovaquie
Mort 11 Janvier 2009 (80 ans) Bratislava , Slovaquie

 

Milan Rufus (* 10 Décembre 1928 , Závažná Poruba  - † 11 Janvier 2009 , Bratislava ) était un Slovaque poète , historien de la littérature , traducteur et essayiste .  

 

Né dans une famille de maçon et les connaissances acquises à l'école primaire dans la ville natale, lycée de Liptovsky Mikulas , qui en 1948 avec succès diplômé dans les années 1948  -  1952 il a étudié la langue slovaque et l'histoire à l'Université Comenius à Bratislava . Après des études à l'université, il est resté à la Faculté de Philosophie de l'Université Comenius comme un enseignant . Des conférences sur l'histoire de la Slovaquie et tchèque littérature . Dans l'année scolaire 1 971  -  1972 , il a travaillé à l'Université Instituto Universitario de Naples , où il a enseigné la langue slovaque et la littérature . De 1990 jusqu'à sa mort en 2009 , il vécut dans la retraite à Bratislava .

 

Je n'ai qu'une rose entre mes doigts 001.jpg

Les commentaires sont fermés.