Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVRES EN GUERN II avec Guitare...

 

Michelle Labbé m'avait mis en relation avec Christiane TRICOIT responsable des Editions PASSAGE D'ENCRES pour un concert d'ouverture le Mercredi 13 Mai 2015 à Guern au Vallon de Kerlenn. Instant précieux qui m'a permis de ressentir sincèrement le souffle "indicible" d'une écoute de qualité, d'un public composé essentiellement de lecteurs et auteurs dont ces derniers devaient donner une lecture de leurs œuvres particulièrement soignée (la lecture, pas les œuvres quoique, également). Je laisse le commentaire éditorial de l'équipe organisatrice pour conclure.

Publications des Editions PASSAGES D'ENCRES...

"Guern (Morbihan)
Quelques nouvelles du front avant le 33e Marché de la poésie (10-14 juin 2015, Paris), auquel nous participerons.

Des Livres en Guern1 (13-17 mai 2015), périphérie I du 33e Marché de la poésie (Paris), a réuni des auteurs et des artistes, pour la plupart publiés par Passage d’encres. Piet Lincken (Belgique) en était l’invité d’honneur.
Malgré le temps capricieux et la concurrence rude – pont de l’Ascension, assec du lac de Guerlédan, Fête de la Bretagne (Gouel Breizh), repas associatifs divers du pays de Pontivy... –, nous eu le plaisir de revoir et d’entendre les uns et les autres.

F.Vitiello 56 Guern 13 mai 2015.jpg

La soirée d’ouverture a eu lieu le 13 mai au Vallon de Kerlenn, à 100 m du moulin de Quilio, siège des éditions, avec un concert de Frédéric Vitiello (guitare), une projection de films d’animation de Celia Eid (Brésil) et une lecture par Michelle Labbé, Patrick Le Divenah et Claudine Le Divenah, Isabelle Lartault, Piet Lincken, Christophe Stolowicki et Louis-Michel de Vaulchier.

Une exposition s’est tenue dans le moulin2, avec des œuvres d’Oscar Yana (Bolivie-Bretagne, gravures), Piet Lincken (estampes numériques rehaussées), Isabelle Lartault et Michel Verjux (livre d’artiste3), Claire Nicole (Suisse, lithographies), Patrick Le Divenah (T-shirts peints), Christiane Dujon (photos et leporello4), Louis-Michel de Vaulchier (estampes numériques), Marie-France Chen-Géré et Celia Eid (lithographies), Léonie Schloesser (sculptures), Gérard Tournay (estampes) et Simone Prouvé (tissages).
La librairie Villa Seurat (Pontivy) a participé à la Braderie d’art des 16 et 17 mai.
Martine Rousseau a présenté une performance RERienne le 16.

––––
1. La rencontre était soutenue par la commune de Guern.
2. Le moulin de Quilio, au bord de la Sarre, a fonctionné jusqu’à il y a une dizaine d’années. La majeure partie de son impressionnante machinerie est conservée, ainsi que son moteur de bateau Ruston & Hornsby taille 7X - classe HR n° 415095.
Des photos de la machinerie prises par Simone Prouvé et Martine Rousseau seront exposées pendant la prochaine rencontre de Passage d’encres, D’automne en Guern (19-20 septembre 2015).
3. Tout le reste va sans dire, livre d’artiste. - isabelle-lartault@orange.fr
4. Flot de paroles, livre d’artiste (leporello) (v. ci-dessous). - christiane.dujon@free.fr"

Les commentaires sont fermés.