Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4e Rencontre poétique à PORT LOUIS Samedi 24 Janvier 2015

 

 

Flyer rencontre 4 Port Louis.jpg

 

 4e Rencontre poétique à PORT LOUIS

 

ATELIER EPHEMERE

26 Grande Rue 

 

Samedi 24 janvier 2015

 

 

 

 

 

Déroulé de la soirée

 

 

 

  • 20h15 : accueil du public

  • 20h30 : présentation de la soirée et des invités (5-7 min)

    Musique d’introduction – Frédéric Vitiello (3 min) Extraits SAUDADE n° 3

 

  • Présentation de Fenêtre sur nuit par l’éditrice avec intervention de Babeth (5 min)

  • Lecture de Marie-Josée Christien (5 min)

    Musique – Frédéric (1-2 min) DANIA

 

  • Présentation de Reflets de varech par l’éditrice (3-4 min)

  • Lecture de Bruno Geneste (5 min)

     

    Musique du « milieu » – Frédéric (3 min) PRELUDE 4 HVL

 

  • Lecture de Marie-Josée (7 min)

    Musique – Frédéric (1-2 min) IMPRO

  • Lecture de Bruno Geneste (7 min)

    Musique – Frédéric (1-2 min) IMPRO

  • Lecture de Lydia, poèmes de En passant de Gérard Noiret (3 min)

     

    Musique finale – Frédéric (3 min) CHORO

     

    La soirée se poursuivra ensuite par la vente de livres et d’échange avec le public. 

     

    Présentation des invités : 2 poètes, une artiste peintre et un musicien

     

    Marie-Josée Christien

    Née dans la Cornouaille morbihannaise, elle vit à Quimper où elle est institutrice en école maternelle. Elle anime la revue Spered Gouez / L'esprit sauvage qu'elle a fondée à Carhaix en 1991. Collagiste, elle expose régulièrement. En 2009, elle reçoit le prix Xavier Grall pour l’ensemble de son œuvre au cours du Festival de la Parole Poétique du Pays de Quimperlé. La municipalité de Daoulas (Label "Village en poésie") a donné le nom de Marie-Josée Christien à une rue en 2013. Elle est membre de l'Association des Ecrivains Bretons et de la SGDL. Quand la nuit voit le jour, avec les photographies de Yann Champeau, vient de paraître à Tertium éditions, et Fenêtre sur nuit avec les peintures de Babeth Leroy à la Lune bleue.

     

    Bruno Geneste

     

    Né à Pont L’Abbé. Il fonde en 1992 les Éditions Blanc-Silex. Poète, il se produit en récital de poésie et propose des performances en France et à l’étranger. Bruno Geneste est, avec sa compagne Isabelle Moign, le fondateur du Festival de la Parole Poétique à Moëlan-sur-Mer. Il est le responsable de la Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé et le directeur de la publication de la revue "Sémaphore". Il a obtenu en juillet 2013 le Prix Marc Sabathier Levêque pour l’ensemble de son œuvre poétique et en 2011 le label Spered Gouez pour son récital « Le Ciel Remue L’Enigme ». Il a remporté avec le poète Paul Sanda la Bourse Sarane Alexandrian 2014 pour leur manuscrit Les Surréalistes et la Bretagne, le Domaine des Enchanteurs. Ses dernières publications : Baltique, Oiseau de Froid éditions Rafael de Surtis 2014, Reflets de varech, avec les acryliques de Lydia Padellec à la Lune bleue.

     

    Babeth Leroy

     

    Vit à Port-Louis. Elle est  peintre, membre du collectif  d’artistes de l’Ephémère. Elle est actuellement en résidence à l’atelier de l’Ephémère. Ses œuvres ont été plusieurs fois exposées notamment dans le cadre de Rad’Art. Elle se passionne aussi pour la poésie : elle fait des lectures publiques avec les Flâneurs et participe au kukaï de Port-Louis depuis sa création. Elle écrit de très beaux haïkus dont plusieurs ont été remarqués lors de ces réunions mensuelles.

    Elle accompagne avec ses peintures les poèmes de Marie-Josée Christien dans Fenêtre sur nuit.

     

    Frédéric Vitiello

     

    Né à Alger, il se passionne pour la guitare classique dés l’âge de huit ans. Il l’enseigne actuellement au conservatoire de Lorient depuis 1985. Il partage actuellement son temps entre musique (concerts, compositions, enseignement…) et écritures (poétiques et littéraires).Il allie ses deux passions pour servir ses textes, en les illustrant d’improvisation musicale lors de concert-lectures.Depuis Janvier  2013 il est responsable de la rubrique Poésie de la «Revue Parlée ELAÏG ».  Dernière parution en poésie : Quand la lumière…infranchissable à l’Atelier d’Endoume Bretagne avec des illustrations de Georges POINT, août 2014.


     

  •  

     

 

Les commentaires sont fermés.