Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES PREMIERS SALONS AVANT LE PRINTEMPS

Dimanche 2 Mars à Guidel et Dimanche 9 Mars à Rédéné avaient lieu les premiers salons littéraires de l'année. On sort de l'hiver comme on peut, et vraiment on pouvait penser à Jean-qui-rit et à Jean-qui-pleure par le contraste de la météo. A Guidel, un déluge, à Rédéné un ciel d'été.

Premier salon de Guidel "Le Printemps des écrivains" à l'Estran. La trés belle salle de concerts spécialisée dans le jazz, avec en général une programmation Haut de gamme avait cédé la place à moults stands aussi achalandés en ouvrages que possible. Invité sous la bannière de l'Association "Emèrgences Littéraires et Artistiques", les écrivains du Pays du Roi Morvan se sont partagés le stand. Des auteurs bretons connus des "initiés" étaient présents: je citerai Alexis Gloaguen,Louis Bertholom, Marie-José Christien,Hervé Bellec, Daniel Cario,GuénaneGérard Le Gouic...et j'en passe. Par chance, j'ai pu réquisitionné un canapé tout prés de l'entrée qui m'a permis de jouer quelques notes à l'entrée du salon, avec ma guitare de salons désormais fidèle. En compagnie de Yann Lukas m'éructant "même pas cape de jouer...", j'ai embrayé sur Jeux Interdits..Florence Houssais (spécaliste des Haïkus)en face de moi me confia à Rédéné qu'elle échangeait au même instant avec sa voisine, sur sa soeur disparue qui ressemblait à...Brigitte Fossay. Peut être un clin d'oeil de là-haut.

Second salon à Rédéné, le dimanche suivant prés de Quimperlé à la salle polyvalente. Des auteurs que je commence à connaitre, entre autre Olivier Cousin, André Le Ruyet, Josette David,...et une équipe du LION's Club, organisateur de la manisfestation trés accueillante.

005[1] salon Guidel 02-03-14.JPG

Les commentaires sont fermés.